Accueil Médiathèque

Bilan intermédiaire de l'animation des réseaux des Plans et Programmes de Prévention (PPP) et des territoires « Zéro Déchet Zéro Gaspillage » (ZDZG)

Cette étude a permis de mesurer les pratiques dans le réseau A3P à la fois des outils mis à leur disposition par l'ADEME (SINOE®-déchets, OPTIGEDE et le partage ADEME Réseau A3P) et des rencontres régionales et nationales d'échanges et de partage d'expériences. Ce retour de terrain concerne à la fois l'ADEME (Directions Régionales et Services techniques nationaux), les partenaires de l'ADEME membres de ce réseau principalement les collectivités territoriales et les prestataires mobilisés par l'ADEME dans le soutien à l'animation du réseau A3P.
Ce travail s'inscrit dans une dynamique d'amélioration continue dans le pilotage de ce réseau par la DECD à partir des attentes des membres de ce réseau, l'animation étant au service des territoires et des directions régionales ADEME.
Les 18 recommandations apportées par le Bureau d'Etudes RUDOLOGIA vont alimenter la rédaction du cahier des charges de l'appel d'offres pour le renouvellement de ce soutien sur la période 2017-2019 publié le 14/05/2016.

 

Document à télécharger

Photos

  • Bilan intermédiaire de l’animation des réseaux des Plans et Programmes de Prévention (PPP) et des territoires « Zéro Déchet Zéro Gaspillage » (ZDZG)
    Bilan intermédiaire de l’animation des réseaux des Plans et Programmes de Prévention (PPP) et des territoires « Zéro Déchet Zéro Gaspillage » (ZDZG)
L'Europe s'engage