Accueil Et nous Adhésion

Adhésions 2019 à l'AREC

Les acteurs impliqués dans la transition énergétique, l'économie circulaire, les déchets et la biomasse en Nouvelle-Aquitaine peuvent s'impliquer au sein de la structure en devenant membre adhérent, via le versement d'une cotisation. Ils concrétisent ainsi leur intérêt pour les missions d'intérêt général portées par l'AREC, dédiées à l'observation, au suivi des enjeux et au partage de la connaissance.

Pourquoi adhérer à l'AREC?

En plus des informations publiées régulièrement sur le site Internet de l'AREC, les membres adhérents bénéficient d'une information privilégiée :

  • ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE SUR LES DONNEES ET OUTILS pour bénéficier de travaux spécifiques, données actualisées et/ou outils développés par l'Agence. Cette assistance de visu, par courriel ou par téléphone correspond à une journée d'intervention cumulée par an par membre cotisant.
  • LETTRE AUX MEMBRES : Pour être informé des travaux en cours, outils développés ou à développer ainsi que des données dont dispose l’AREC.

Le produit des cotisations permet également à l'Agence de développer des outils d'information innovants, en ligne, libres accès :

  • SITE DE DATA-VISUALISATION : Lieu de partage de toutes les informations relatives à nos thématiques, le site de data-visualisation met à disposition des données en ligne sous des formats variés, graphes, cartographies, schémas. Toutes nos informations peuvent y être téléchargées ou récupérées.http://data.arec-nouvelleaquitaine.com

Que va faire l'Agence en 2019 ? 

En 2019, l'AREC va mettre l'accent sur :

  • L'approfondissement de la connaissance sur les réseaux de chaleur, la récupération de la chaleur fatale, le bois B, la consommation de bois énergie des ménages ;
  • Le défrichage de nouvelles thématiques comme l'analyse des flux de matières en région ;
  • L'organisation de Webinaires, de "Cafés des Observatoires" pour présenter les résultats de nos travaux ;
  • L'amélioration de la mise à disposition de données en ligne (plus de données actualisées, déclinées par département, par EPCI) ;
  • Le déploiement des observatoires régionaux, en particulier l'Observatoire Régional Déchets et Economie Circulaire lancé en janvier 2019 ;
  • ... et toujours l'accompagnement de nos partenaires "autour de la donnée" !

Rejoignez l'AREC en nous retournant le bulletin de demande d'adhésion complété et accompagné de votre règlement par chèque ou par virement.

Fichiers joints
L'Europe s'engage