Accueil Et nous Adhésion

Adhésions 2018 à l'AREC

Les acteurs impliqués dans la transition énergétique, l'économie circulaire, les déchets et la biomasse en Nouvelle-Aquitaine peuvent s'impliquer au sein de la structure en devenant membre adhérent, via le versement d'une cotisation. Ils concrétisent ainsi leur intérêt pour les missions d'intérêt général portées par l'AREC, dédiées à l'observation, au suivi des enjeux et au partage de la connaissance.

Quel bénéfice pour les membres ?

Les membres adhérents sont régulièrement invités à venir prendre connaissance des travaux et délibérer sur le programme d’activités (1 voix pour 1 organisation) lors de l’Assemblée Générale de l’AREC (1 à 2 par an). Ils peuvent également se présenter au Conseil d'Administration ou au Bureau de l'agence, élu pour trois ans, conformément aux statuts. En plus des informations publiées régulièrement sur le site Internet de l’AREC, les membres adhérents bénéficient d’une information privilégiée sur la vie de l’agence :

  • ACCOMPAGNEMENT SUR LES DONNEES ET OUTILS : Permet de mieux bénéficier des travaux, données et outils de l’AREC. Assistance de visu, par courriel ou par téléphone correspondant à une journée d’intervention cumulée par an.
  • LETTRE AUX MEMBRES : Pour être informé des travaux en cours, outils développés ou à développer ainsi que des données dont dispose l’AREC. Un volet est dédié à la communication des partenaires.
  • ESPACE DONNEES EN LIGNE : un site dédié propose une visualisation dynamique en ligne des données mobilisées par l'AREChttp://data.arec-nouvelleaquitaine.com/
  • MEDIATHEQUE EN LIGNE : Permet de prendre connaissance des documents de référence (avis, textes de loi...), bilans ou études pertinentes en lien avec les thèmes développés par l'Agence.

Comment adhérer ? 

Retournez la demande d'adhésion complété et signé. Dès validation de l’adhésion par le Conseil d’administration, conformément à l’article 5 des statuts, un appel à cotisation sera adressé pour règlement, confirmant définitivement l’adhésion à la structure.

Fichiers joints
L'Europe s'engage