Les comités d’orientation respectifs de l’OREGES et de l’ORDEC se sont réunis les 13 et 14 octobre pour valider les lignes directrices du programme de travail 2021 pour les deux Observatoires Régionaux.
Réunion travail

Une instance majeure

Les deux observatoires régionaux animés par l’AREC, respectivement l’Observatoire Régional de l’Energie, de la biomasse et des Gaz à Effet de Serre (OREGES) et l’Observatoire Régional des Déchets et de l’Economie Circulaire (ORDEC), sont régis par un comité d’orientation, qui établit les orientations et valide le programme d’actions des Observatoires pour l’année à venir.

Chaque comité d’orientation est composé de l’ADEME, la Région et la DREAL et se réunit en présence de l’AREC, animateur et opérateur technique de ces dispositifs.
Deux autres opérateurs techniques sont également présents, à savoir, ATMO Nouvelle-Aquitaine pour l’OREGES et la CERC Nouvelle-Aquitaine pour l’ORDEC.

Quelle suite au comité d’orientation ?

Prochaine étape : une présentation de ces orientations auprès des partenaires des Observatoires en fin d’année sera programmée pour lancer les travaux !

Votre contact à l’AREC Nouvelle-Aquitaine

Amandine LOËB : loeb.a[@]arec-na.com